L’application Présélection Air France permet à un candidat dûment inscrit à une campagne de sélection et disposant d’un code unique d’identification de passer la première épreuve de présélection.
L’épreuve est composée de 14 exercices interactifs. La durée totale de l’épreuve est d'environ 2h, durée pendant laquelle le candidat ne doit pas s’interrompre.
Pendant la période d’ouverture de l’épreuve dont le candidat aura été notifié préalablement par email, il est libre de passer l’épreuve dans le lieu de son choix. Cependant, afin de réunir les meilleures conditions de réussite, la passation des exercices doit se faire le plus sérieusement possible, dans une pièce calme, suffisamment éclairée, isolée du bruit et autres perturbations environnementales (comme le va-et-vient continu de personnes ou des sonneries de téléphone). Le candidat doit porter ses corrections (lunettes, lentilles) en cas de vision corrigée.
Les critères d’évaluation de la performance sont l’exactitude des réponses avant tout, mais aussi le temps de réponse.
L’usage de toute aide, humaine ou technique (crayon, notes, téléphone, calculatrice, navigateur, outil IA comme chatGPT, etc.), est strictement interdite.
Toute infraction à cette règle élémentaire se traduira par une élimination de la campagne et une interdiction de se représenter à un quelconque concours ou épreuves de sélection ou recrutement Air France pendant 5 ans.
Durant toute la durée de l’épreuve, le candidat est filmé pour garantir la validité de la passation à l’épreuve. Il consent donc au stockage temporaire d’images personnelles. A l’issue du concours (après communication des candidats retenus suite à la dernière étape du processus de sélection), une fois les vérifications réalisées, tous les enregistrements vidéo seront automatiquement détruits.
Le candidat reçoit dans les 2 semaines qui suivent la passation la notification l’informant s’il est retenu pour l’étape suivante du processus de sélection.
L’accès et l’utilisation de l’application sont soumis à l’acceptation et au respect des présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU).
L’éditeur se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, l’application ainsi que les présentes CGU, notamment pour s’adapter aux évolutions de l’application par la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités ou la suppression ou la modification de fonctionnalités existantes.
Il est donc conseillé à l’utilisateur de se référer avant toute utilisation à la dernière version des CGU, accessible à tout moment dans l’application. En cas de désaccord avec les CGU, aucun usage de l’application ne saurait être effectué par l’utilisateur.
L’éditeur met en œuvre les solutions techniques à sa disposition pour permettre l’accès à l’application pendant toute la durée de la campagne de présélection. Il pourra néanmoins à tout moment suspendre, limiter une catégorie déterminée d’internautes ou interrompre l’accès à l’application afin de procéder à des mises à jour, des corrections de son contenu ou toute autre action jugée nécessaire au bon fonctionnement du site.
La connexion et la navigation sur l’application Présélection Air France valent acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d’Utilisation, quels que soient les moyens techniques d’accès et les terminaux utilisés.
L’éditeur n’est responsable que du contenu qu’il a lui-même édité.
L’éditeur n’est pas responsable :
Le candidat demeure l’unique responsable des conditions de passation de l’épreuve.
Les données personnelles (âge, sexe, nom et prénom) que l'utilisateur communique à Air France sont traitées dans le cadre des principes de confidentialité et de protection de la vie privée et dans le respect des réglementations en vigueur, notamment du Règlement Général sur la Protection des Données du 25 mai 2018.
Les tests (questionnaires et exercices) constituant l’épreuve sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle, le droit des marques, le droit des brevets ou tout autre droit reconnu par la législation en vigueur. L'utilisateur n'est pas autorisé à copier, à utiliser, à reproduire, à distribuer ou créer des œuvres dérivées à partir du contenu de l’application Préselection Air France.
Il est en particulier strictement interdit de diffuser sur tout support quel qu’il soit des représentations, photographies ou vidéos d’écrans issus de l’application Préselection Air France.
Tout contrevenant s’exposera à des poursuites juridiques.
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont régies par la loi française. En cas de différend et à défaut d’accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français conformément aux règles de compétence en vigueur.